Coulant carrément chocolat

Publié le par iletaitunefoislagourmandise.over-blog.com

Des recettes de coulants, j'en ai testé et je n'ai jamais été complètement satisfaite du résultat.
Mais cette fois ci, j'ai bien l'impression qu'on se rapproche doucement de LA recette.

 

Coulant carrément Chocolat

 

(pour 6 personnes)

 

23022011433.jpg

 

Les Ingrédients :

 

- 200gr de Chocolat
- 100gr de Sucre
- 100gr de Beurre
- 50gr de Farine
- 5 Oeufs (3 entiers et 2 jaunes)

 

La Préparation :

 

- Préchauffer votre four à Th.7 (210°)
- Faire chauffer au bain marie le chocolat et le beurre
- Mélanger l'ensemble et incorporer le sucre
- Ajouter les 3 oeufs puis les 2 jaunes un à un (il faut mélanger entre chaque)
- Ajouter la farine tamisée

- Beurrer et fariner les ramequins puis verser le mélange dans chaque
- Cuire pendant 8 à 9 minutes afin d'avoir le contour bien cuit (plus facile pour le démoulage) et le coeur encore liquide.

 

Le Dressage :

 

A déguster tiède à même le ramequin (comme moi) ou démoulé, accompagné d'une crème anglaise ou d'une boule de glace.

 

23022011437.jpg

Publié dans Tea Time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh mon Dieu, j'en mangerais bien un morceau tout d'suite ! Bien au centre... Miam<br /> <br /> <br />
Répondre