Biscuit du Millionnaire

Publié le par iletaitunefoislagourmandise.over-blog.com

Du sucre en veux-tu, en voilà ! Voici ma version du fameux :

 

"Biscuit du Millionnaire" ou "TWIX Maison"

 

220px-Millionaire-s_shortbread.jpg

 

Les Ingrédients :

 

pour le biscuit :

150g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

125g de beurre mou

50g de sucre

1 pincée de sel

 

pour le caramel :

125g de beurre

100g de sucre

2 cuillères à soupe de sirop d'érable ou 1 cuillère à soupe de miel  (j'en ai pas mis car je n'en avais pas...)

40cl de lait concentré sucré soit 500g

 

pour le glaçage :

250g de chocolat (moitié noir moitié au lait)

 

La Préparation :

 

Le biscuit :

Mélanger le beurre fondu et le sucre.

Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel.

Mélanger le tout. 

Etaler la pâte dans un plat sur une feuille de papier de cuisson.

Faire une épaisseur de 0.5 à 1 cm.

Cuire à 180° pendant 15-20 minutes environ (le biscuit doit commencer à dorer)

Laisser refroidir avant de démouler car le biscuit est très friable.

 

Le caramel :

Faire fondre le beurre, le sucre, le sirop d'érable (ou le miel) et le lait concentré dans une petite casserole sans cesser de remuer.

Lorsque le mélange est homogène, faire cuire tout en remuant pendant 5 minutes (un peu plus long pour moi (le caramel doit légèrement bouillir et épaissir pour devenir presque pâteux)

Retirer du feu et laisser tiédir.

 

Le Dressage :

 

Répartir le caramel sur le biscuit avec une spatule.

Verser ensuite la couche de chocolat que l'on aura fait fondre auparavant.

Lisser la surface.

Laisser durcir (j'ai mis 30 mintes au congelateur pour accélérer) avant de découper des petits carrés.

 

 

Il n'y a plus qu'à déguster, c'est hyper sucré mais tellement BON.

Publié dans Tea Time

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Oh oui je confirme, j'en ai fait également hier, c'est délicieux ! On n'en mange pas trop non plus, mais on apprécie d'autant plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tout le monde est d'accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulalala !!! nous aussi on veut être millionnaires !!<br /> <br /> <br />
Répondre